Ce que c'est
Le centre régional de la prévention du crime en Atlantique est un centre régional de documentation et de ressources sur la prévention du crime et la sécurité communautaire.

Qui l'administre?
Le centre régional de la prévention du crime en Atlantique est exploité par l'Association pour l'information judiciaire communautaire de l'Î.-P.-É avec l'appui du Service de ressources judiciaires, de l'Agence des services de santé et des services communautaires de l'Î.-P.É. ainsi qu'avec la collaboration du Comité de coordination de la prévention du crime et de las securité communautaire de l'Atlantique.

Le Comité de coordination de la prévention du crime et de las sécurité communautaire de l'Atlantique est constitué par un partenariat régional d'organismes provinciaux de prévention communautaire du crime, des ministeres des paliers fédéral et provinciaux et des membres bénévoles du Conseil national de prévention du crime.

Pourquoi la mise sur pied du centre régional?
Le centre régional de la prévention du crime était autrefois le bureau régional de Moncton du Solliciteur général du Canada. C'est un centre de documentation et de ressources qui met à la disposition du public de l'information simple sur las prévention du crime, la sécurité communautaire et d'autres sujets relies a la prévention du crime. Les associations de prévention du crime, les groupes d'intérêt et le public ont le droit de se rensigner et d'obtenir las meilleure information qui soit en matière de prévention du crime. C'est justement ce que le centre régional de la prévention du crime peut leur offrir.

Le centre régional de la prévention du crime a aussi pour fonction de promouvoir un climat de collaboration et de planification conjointe entre les différents paliers de gouvernement et la communauté. En plus de services de renseignements et d'information, on y trouve également des services de consultation pour les organismes bénévoles et les ministères provinciaux sur des sujets tels que l'élaboration de projets et le développement communautaire.

Oû il se trouve
Il se trouve au premier étage de l'immeuble Sullivan, au 20, rue Fitzroy, à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Pour obtenir plus renseignements prière de s'adresser au:
Centre régional de la prévention du crime en Atlantique
1er étage, immeuble Sullivan
Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
téléphone: (902) 368-4098
1-800-240-9798 sans frais dans les provinces Atlantique
télécopie: (902) 368-4096
email: contact@cliapei.ca



© 1999, Atlantic Crime Prevention Resource Centre